Association NORMANDIE-BAROQUE

separation

noname

L’Association Normandie-Baroque soutient l’Ensemble Baroque Les Voyageurs depuis septembre 2013.

separation

Objet de l’association (association à but non lucratif loi 1901): 

L’Association «Normandie-Baroque» a pour objet de favoriser la réalisation des objectifs de la formation musicale « l’Ensemble Baroque les Voyageurs ».

  L’Ensemble Baroque Les Voyageurs a pour but la mise en valeur et la diffusion du répertoire baroque notamment  par l’organisation ou la vente de concerts, d’enregistrements, l’accueil d’artistes, l’organisation d’actions de formation, d’interventions en milieu scolaire et universitaire.

 Et plus généralement toute action qui pourrait concourir directement ou indirectement à la réalisation de ses objectifs.

 L’Ensemble Baroque Les Voyageurs souhaite également donner une dimension sociale à son action par des interventions en milieu hospitalier, carcéral, dans le réseau associatif et au sein de milieux défavorisés.

Il favorisera également toute action d’éducation populaire.

 SIEGE SOCIAL:

Manoir de la Seulles

10, route de Nonant

14740 CARCAGNY

Courrier à envoyer  à notre antenne de Bayeux :

Association NORMANDIE-BAROQUE

 B.P. 35337 – 14403 BAYEUX CEDEX

LogoFbook (3)

separation

ASSOCIATION NORMANDIE-BAROQUE

Manoir de la Seulles, 10 route de Nonant – 14740 CARCAGNY

                                                                                                                 Carcagny, le 29 novembre 2013

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

 Tout au long de l’année 2013, les musiciens de l’Ensemble Baroque Les Voyageurs se sont produits dans différents lieux d’exception, en Basse-Normandie et ailleurs, et, ainsi, avez-vous pu découvrir leur talent exprimé avec toute la ferveur de leur jeunesse, dans le répertoire inépuisable de la musique baroque.

 Litz AOKI (orgue, clavecin), Agnès LAURENT (violon baroque) et Alexis KNAUS (contre-ténor), base de l’Ensemble Baroque Les Voyageurs à laquelle viennent s’adjoindre en fonction des programmes d’autres artistes aussi jeunes qu’eux, sont tous promis au plus bel avenir artistique, collectivement et individuellement.

 Cependant, devant se consacrer sans compter à leur art, ces artistes ont besoin d’un soutien et d’une aide efficaces afin de pouvoir se développer pleinement. Une structure indépendante de la formation était indispensable, qui les dégage des préoccupations administratives, juridiques et financières dont ils ne peuvent assurer eux-mêmes la charge.

 C’est donc avec un grand plaisir – et sans ignorer les responsabilités que cela implique – que quelques-uns de leurs admirateurs de la première heure se sont réunis le 11 septembre 2013 et ont décidé de la création de l’Association Normandie-Baroque, me faisant l’honneur et l’amitié de m’en confier la présidence. Je tiens à ajouter que sans les conseils éclairés de Monsieur Christian NISSE, Président de l’Association de Développement territorial Local du Bessin (ADTLB), rien n’aurait été rendu possible.

 Aujourd’hui, c’est au nom du Bureau et du Conseil d’Administration que je me permets de m’adresser très personnellement à vous dans ce qui est la phase indispensable de constitution des moyens nécessaires à nos jeunes artistes, afin qu’ils puissent prendre la place qui leur est destinée sur la scène baroque nationale et internationale.

 Désireux de leur offrir notre aide bénévole, nous n’avons que cette belle devise en tête : Servir.

 Nous serions très honorés de vous compter parmi les adhérents « de la première année » à l’Association Normandie-Baroque (bulletin d’adhésion annexé à la présente).

  Par notre intermédiaire, c’est Litz, Agnès et Alexis qui vous remercieront des espoirs et de la confiance que vous mettez en eux.

 Espérant que notre démarche saura susciter votre adhésion et dans l’attente du plaisir de vous accueillir, je vous prie de trouver ici, Madame, Mademoiselle Monsieur, l’expression de mes plus cordiales salutations.

                                                                                                        Le Président                                                                                                                                                                     Dominique ROCHER

separation

Si vous souhaitez adhérer à l’association, cliquez-ci-dessous:

 BULLETIN D’ADHÉSION 2015

 

separation

BUREAU : 

Président : Dominique ROCHER
Vice-présidente : Catherine LAURENT
Trésorière : Colette Dubois-Malric
Secrétaire : Colette Dubois-Malric par intérim

Membres d’Honneur :

• Madame Sophie ROUGHOL
• Monsieur Patrick BISMUTH
• Monsieur Luigi Ferdinando TAGLIAVINI

Publicités

4 réflexions à propos de “ Association NORMANDIE-BAROQUE ”

  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire comment adhérer à votre association et quels sont les prochains concerts baroques prévus pendant la période estivale ?
    Je vous remercie
    Cordialement

    • Bonjour Madame,

      Vous pouvez adhérer à l’association en cliquant sur l’onglet en haut à gauche de notre site intitulé « Normandie-Baroque ». Vous trouverez le formulaire à remplir et à adresser à l’association.
      Quant à la saison musicale, nous vous donnerons des informations prochainement mais il n’y aura pas de dates de concerts durant juillet et août. Nous reprendrons courant septembre avec une nouvelle saison qui, nous l’espérons, sera encore plus riche que la précédente!

      Vous aurez également des extraits de notre premier CD (qui sortira fin juillet) en écoute sur notre site internet dans le courant du mois.

      Au plaisir de vous retrouver lors d’un prochain concert,

      Bien cordialement,

      les Voyageurs

  2. Fifi Baroque a dit:

    Un calendrier « annonceur »…..des dates et lieux de concerts serait le bienvenu ! .les futurs….adhérents seraient heureux de connaître le programme de l’association …..une petite page http a mettre au point ! C’est simple ! BaV et bonne saison 2015-16 !

    • Bonjour,

      Veuillez excuser cette absence de nouvelles fraiches. Il n’y aura pas de concert durant cette saison, l’ensemble prend une sorte « d’année sabbatique ». il y aura certainement un concert l’été prochain, nous vous tiendrons au courant.

      En vous souhaitant un bon weekend,

      Musicalement vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s