Aujourd’hui débutent les premières répétitions pour notre nouveau programme!

Nous mettons à l’honneur un compositeur et prêtre normand du XVIIème siècle trop peu joué : Sébastien de BROSSARD (1655-1730).

Né à Dompierre dans l’Orne et ayant fait ses études au collège jésuite de Caen, Brossard fut le rival de Charpentier pour le poste de maître de chapelle à la Chapelle Royale de Versailles. Il travailla à Strasbourg puis à Meaux où il finira sa vie.

Grand collectionneur et passionné, il accumula un nombre très important d’ouvrages musicaux, de partitions et de manuscrits. A sa mort, il légua le tout au Roi ce qui fut un des premiers fonds permettant la création de la Bibliothèque Nationale de France. Il est aujourd’hui considéré comme le père de la musicologie.

5490423

Nous jouerons ses trois Leçons des Morts pour Dessus et Haute-contre ainsi qu’une sonate en ré majeur. Pour compléter le programme, nous l’opposerons au Miserere pour deux dessus de Marc-Antoine Charpentier.

Première date : Samedi 22 mars à 20H30 dans l’église de Vaux-sur-Aure. Ce concert caritatif est en partenariat avec l’ADTLB, le Commune de Vaux-sur-Aure et une association d’aide pour Fukushima.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à cette association pour aider les sinistrés.

On vous espère nombreux!

Reprises de ce programme :

Dimanche 23 mars à 15H30 – Eglise Notre-Dame des Victoires à Trouville-sur-mer

Samedi 29 mars à 20H30 – Abbaye de Juaye Mondaye
Dimanche 30 mars à 17H00 – Eglise Saint Pierre à Caen
Samedi 26 avril à 20H30 – Eglise Saint André de l’Europe à Paris
Dimanche 27 à 16H00 – Abbaye du Bec Hellouin (Eure)
Lundi 9 juin à 17H30 – Chapelle Lalique de Douvres-la-Délivrande
Vendredi 20 juin à 20H30 – Eglise de Crépon, Festival Voies sacrées-Voix de la Liberté pour le 70ème Anniversaire du Débarquement.