Les Photos de In Abyssum arrivent bientôt ainsi que les articles de journaux!

Néanmoins: Annonce de notre prochain concert! Pour ceux qui ne l’ont pas encore entendu ou qui souhaitent le réentendre!

Affiche 21 Avril-leger


STABAT MATER DE PERGOLESE
Motets italiens pour la Vierge entre le XVIIème et le XVIIIème siècle.L’Ensemble propose un concert de musique baroque sacrée mettant à l’honneur le magnifique Stabat Mater (1736) de Giovanni Battista PERGOLESI, dit Pergolèse. Cette œuvre fut écrite deux mois avant la mort du compositeur, décédé d’une tuberculose à l’âge de 26 ans. C’est une pièce d’une grande richesse mêlant deux voix « hautes », l’une de soprano et l’autre d’alto (ici chantée par un contre-ténor).
Le texte au cœur de cette œuvre date du XIIIème siècle et évoque la souffrance de la Vierge Marie lors de la crucifixion du Christ.
Pour accompagner ce chef d’œuvre de la musique sacrée, l’Ensemble interprétera deux motets pour voix seule, l’un pour Contre-ténor de Alessandro STRADELLA et l’autre pour Soprano de Francesco DURANTE. Il y aura également une ouverture à l’orgue de FRESCOBALDI et une Sonate pour cordes et basse-continue de Nicolo PASQUALI.

Dates :

– Dimanche 21 avril, 15h – Abbatiale de l’Abbaye du BEC HELLOUIN.

Billetterie sur place 1H avant le début du concert
Tarif plein : 20euros
Tarifs réduit : 15 euros
Réservation : ensemblelesvoyageurs@gmail.com

Les Musiciens :

Mathilde Marodon : Soprano
Alexis Knaus : Contre-ténor

Violon 1 : Agnès Laurent
Violon 2 : Tania-Lio Faucon
Alto : Xavier Sichel
Violoncelle : Remy Petit
Orgue : Litz Aoki

Site internet : www.facebook.com/ensemblelesvoyageurs
www.ensemblelesvoyageurs.wordpress.com
Contact : ensemblelesvoyageurs@gmail.com