Deux Musiciens, une Gambiste et un chanteur Contre-ténor, nous rejoignent pour notre nouveau programme!

Photo Naomi

Naomie Inoue: Viole de Gambe

Naomi Inoue est née au Japon. Dès l’âge de quatre ans, elle étudie le piano auprès de Misao Iwasaki, Setsuko Iwasaki et Takejiro Hirai. En 1999, elle se tourne vers la viole de gambe qu’elle étudie avec Marianne Muller au CNSM de Lyon où elle obtient en 2009 son Diplôme national supérieur professionnel de musicien. L’année suivante, elle se perfectionne au Conservatoire Royal de La Haye dans la classe de Philippe Pierlot et au CRR de Paris auprès d’Ariane Maurette. Parallèlement elle suit des cours avec Emmanuel Balssa.

En qualité de chambriste, elle se produit dans diverses manifestations musicales telles que : Le Festival Marin Marais, La Musique au Val-de-Grâce, Le Festival Le Printemps Lanvellec, Le Festival du Parvis – Karine Sporta, ainsi que Le Festival de Musique Ancienne à Tsuru au Japon.

Soliste confirmée, elle joue La Passion selon Saint Matthieu et La Passion selon Saint Jean de J.-S. Bach avec le Het Nationaal Symfonisch Kamerorkest, le Het Promenade Orkest et le Westerkerk Bachorkest (Pays-Bas).

En 2013, elle enregistre avec l’ensemble Academia dos Singulares la musique de la Renaissance pour le film de Bruno François-Boucher : Les Lettres portugaises.

La même année, elle enregistre avec un consort de violes et un quatuor vocal un programme de Psaumes françaises de la Réforme produit par le label Psalmus.

Photo Damien

Damien Ferrante : Contre-ténor

Né en 1988, Damien Ferrante commence le chant à l’âge de 9 ans en tant que petit chanteur parallèlement à l’apprentissage du piano.

En 2005, il intègre le CRR de Paris dans le département du Jeune Chœur de Paris où il obtient son Diplôme d’ Études Musicales ainsi que le Prix de Perfectionnement Lyrique.

Damien Ferrante se produit régulièrement en soliste dans le Messie de Haendel, King Arthur de Purcell, par ailleurs, il a rejoint le chœur des Arts Florissants pour Susanna de Haendel dirigé par William Christie.

Damien Ferrante finit actuellement un Master de chant a la Royal Academy of Music de Londres où il étudie avec Michael Chance.